I’m on TV : La Télé trends | Le métallisé

metal

Décembre, c’est le mois des soirées d’entreprises et des fêtes de fin d’années! Dans cet esprit festif, c’est le métallique qui est à l’honneur de la mode cette saison les filles! Le métallisé fait en effet partie des tendances à ne pas manquer.
Pourtant on craint un peu son coté bling bling et on peut redouter d’avoir l’air déguisé en 6.P.O. de la guerre des étoiles. Parce que bien sûr on nous parle de métal mais surtout d’argent et de doré. Et de ce coté là, ça nous fait beaucoup penser aux emballages des papillotes de noël tout de même, ou aux couvertures de survie! Donc le métallisé à priori, comme ça rien que l’idée, on ne sait pas trop comment l’utiliser chez nous. Pourtant il est en top des requêtes menées dans les moteurs de recherches depuis une semaine parce qu’on le sait, on pense déjà à s’habiller pour les soirées de boîtes et les fêtes qui arrivent à grands pas.

metal-1 metal-2 metal-3

Alors comment nous, simples mortelles pas nées dans l’Olympe, pouvons-nous le porter? Si on l’assume en total look, qu’on a une activité professionnelle qui peut nous le permettre, son coté Design est branché, et comme le métal était sur tous les podiums: on y va franchement.
Mais parfois, les magazines féminins ne pensent pas au plus grand nombre, alors n’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin. Le plus simple pour garder l’esprit festif, c’est de préférer des lamés ou des vêtements à reflets. Quand on n’ose d’ailleurs pas la robe, choisir une jupe ou un pantalon, peut déjà être bien suffisant. On l’assortit avec du noir et c’est élégant. Toutefois, faites attention à la matière, parce que le doré ce n’est pas beau du tout si c’est cheap. Heureusement, on trouve du beau métallisé à tous les prix. J’ai moi une préférence pour le cuir, parce que ça donne de la tenue à l’ensemble et que ça tient chaud.

metal-4 metal-5 metal-6

Si vous n’êtes vraiment pas fan du métallique mais que vous souhaitiez suivre la tendance, le plus simple et le moins dangereux pour votre style sera encore de le porter en accessoires. Une pochette dorée, c’est d’une simplicité exemplaire dans une garde robe et surtout ça va avec tout! De même que des chaussures métallisées. Et si vous voulez être discrètes, misez sur des teintes moins flash: le champagne et le gris sont moins voyants que les dorés et argents plus contrastés.

metal-7

Enfin, le métallisé se décline aussi en maquillage, à l’image des reines des podiums, des paupières aux vernis à ongles.
Pour les yeux, les pigments ont énormément de reflets, aussi attention, comme tous les fards à coté nacré, le rendu n’est pas forcément celui escompté. Je vous conseille de tester avant, car le métallisé, si vous avez l’oeil fatigué, ne fera qu’accentuer votre fatigue. Essayez plutôt de le mélanger à du brun ou du noir pour diminuer cet effet halo d’oeil de panda.
Du coté des doigts, si j’imagine une silhouette noire, le doré peut être une touche discrète. En revanche le vernis métallisé n’est pas très facile à poser, aussi n’hésitez pas à vous tourner vers des capsules éphémères ou stickers qui feront très bien l’affaire le temps d’une soirée!

metal-8 metal-9 metal-10

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://www.latele.ch/play?i=40710
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-1 Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-2 Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-3 Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-4 Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-5 Florence-Jacquinot-la-tele-métallisé-6

★ Mes ongles stickers Essie sur Instagram :

essie-florence-jacquinot

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style