I’m on TV : La Télé trends | Les bottes d’hiver

bottes-hiver

Le gel prend possession de nos rues et indique de basses températures sur les thermomètres. On peut tout de même être à la mode les filles en choisissant bien ses bottes d’hiver pour affronter ces conditions climatiques particulières. Car bien heureusement, c’est possible d’être fashion tout en affrontant la glace, la pluie, la neige et le froid. Cependant il faut bien choisir quelle botte pour affronter quelles conditions! Donc faisons ensemble le point sur les qualités différentes de ces bottes.

UGG

On commence donc avec la star des bottes d’hiver puisque même Kate Middleton en portait avant son mariage princier, comme un quart des américains! Sur les moteurs de recherche, elles sont au niveau des consoles de jeux. Le privilège de cette botte est de garder le pied à température du corps grâce à de la peau de mouton véritable. A l’intérieur, on peut les porter pieds nus sans risquer de prendre froid et on a l’impression de marcher en permanence sur un tapis de laine, c’est ultra confort. On connait donc bien la version beige de ces UGG pas très élégantes à la base, mais la marque a fait de véritables efforts pour nous proposer des versions très branchées que je vous partage régulièrement ici même.

1-bottes-hiver 2-bottes-hiver 3-bottes-hiver

HUNTER

Alors ces bottes en mouton tiennent chaud mais ne sont d’aucune utilité contre l’eau! Et les canadiennes le savent bien, elles qui doivent affronter cette neige fondue sur leur trottoirs. Mettre une UGG dans l’eau, c’est comme plonger une éponge dans une bassine! Alors à Montréal j’ai découvert que les filles portaient plutôt des bottes de pluie Hunter. Seulement, le caoutchouc contre la neige, c’est très froid pour le pied! Aussi existe-t’il d’épaisses chaussettes destinées à se glisser à l’intérieur pour les fourrer. Pour cela il faut acheter les bottes une taille plus grande. L’effet confort est garanti, ainsi que le pied au sec! Pour autant ça peut être fashion mais c’est pas très maniable.

4-bottes-hiver 5-bottes-hiver

MOON BOOT

Alors pour celles qui doivent bouger tout en cherchant à réunir chaleur, imperméabilité et souplesse, je dirais qu’il faut se tourner vers les Moon Boots. Alors pas celle que portaient déjà Paul McCartney à l’époque des Beatles, mais plutôt celles de la nouvelle génération. Et là on sent que les designers se sont éclatés! D’ailleurs le produit reste un positionnement haut-de-gamme, mais plutôt que de prendre la version avec la semelle presque ronde, on préférera la nouvelle génération vinyle glossy ou avec de la fourrure. On peut sauter les pieds joints dans les flaques d’eau, affronter la neige, y’a rien qui bouge! Et coté coloris et matière tous les styles sont là. Je craque total!

6-bottes-hiver 7-bottes-hiver

TIMBERLAND

Mais toutes ces bottes sont pas très pratiques pour passer de la neige au bureau! C’est un peu le souci. Et d’ailleurs on voit bien du coté des hommes en costume dans les rues enneigées: ils préfèrent plutôt les Timberlands quand il faut être parés à tout. La Timberland, on la connaît plutôt en version camel, mais là encore pour les femmes, la marque a fait des efforts et on peut complètement personnaliser les modèles pour qu’ils nous ressemblent avec choix de coloris et même de monogramme tout en gardant le coté crampon. Et surtout Timberland c’est solide j’ai les miennes depuis 10 ans!

8-bottes-hiver 9-bottes-hiver

Pour récapituler, il faudrait idéalement ces 4 paires, ce que j’ai moi-même réunis au fur et à mesure des années : les UGG pour la chaleur, les HUNTER pour la pluie, les MOON BOOTS pour la neige et les TIMBERLAND pour tout à la fois avec l’option glace! Et ce dans un même ordre de grandeur de prix, soit environ 200 Chf.

10-bottes-hiver

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=40577
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-1 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-7 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-6 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-5 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-4 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-3 Florence-Jacquinot-La-Tele-Bottes-d'hiver-2

★ Sur Instagram :

florence-jacquinot-winter-whites

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style