I’m on TV : La Télé trends | Déco de Noël

noel

A 8 jours des vacances, les boutiques regorgent de décoration de Noël. Comment créer une atmosphère de fête originale? On devient créatif! C’est ce que j’ai voulu illustrer en présentant cette chronique avec mon serre-tête de renne de père-Noël!
On commence donc avec la déco de table pour laquelle on trouve nombres d’idées à faire soi-même sur Internet. C’est craquant tous ces petits bonnets de Père-Noël figurés!

1-noel

Si on aime le rouge mais des choses plus conventionnelles, il n’y a rien de plus élégant et claquant que des centres de tables avec des amarylis rougeoyant! On dirait une table de mariage, version fêtes. 

2-noel

Et puis la very good idea coté tables, c’est justement l’usage détourné de verres à pieds qu’on transforme en bougeoirs déco.

3-noel

Car oui on peut détourner la fonction première d’un objet comme avec les grandes cloches et bonbonnières en verre. On était habituées les filles à retrouver ces beaux récipients pour orner des tables de cérémonies. Si vous êtes fan, vous en avez comme moi acheté plein! Et bien donc pour Noël, on les transforme joliment en y ajoutant des boites complètes de boules de sapin pour un effet festif, ou des pommes de pins pour un effet plus vintage, et on peut même les transformer en petites scènes avec des personnages ou des santons pour y mettre sa crèche.

4-noel5-noel6-noel

Comme toute l’année on court partout et on manque de temps, cette fois-ci les filles, on profite des vacances pour se donner du temps et ceux qu’on aime apprécient souvent le geste. On peut aussi reprendre la mode plutôt anglo-saxone d’envoyer des Holidays Cards, ce sont des cartes de voeux avec des photos de vous. C’est l’occasion de partager une photo d’un bonheur de l’année comme un mariage ou un bébé, ou tout ce que vous voulez d’autre! Le papier se perd au profit du web, aussi c’est d’autant plus apprécié. On accroche ces cartes partout dans la maison ou on les dépose sur les rebords de nos cheminées.

7-noel
8-noel

D’ailleurs le papier, c’est une tendance forte pour les cadeaux qu’on empaquette de kraft. Le kraft va servir de base à une personnalisation et on lui ajoute de gros rubans. ça donne, comme vous pouvez, le voir des paniers absolument ravissants une fois garnis, comme je les ai moi-même réalisés ces 2 dernières années. C’est économique, pas du tout austère et charmant.

9-noel
10-noel

Mais le grand roi de la fête c’est bien entendu le sapin!
Alors en inspiration on trouve de tout pour tous les goûts.
Si vous êtes fan de pureté, vous le préférerez fait de bouts de bois, simplement posé dans une caisse, qu’on pourra replanter et que l’on agrémente de pommes de pins et d’ardoises.

11-noel

Alors que les plus audacieux se tourneront vers le technicolor: sorte de version échantillons de couleurs Pantone ou Toys story world, en arbre: ça marche mieux sur du blanc et parfaitement sur un sapin synthétique.

 12-noel

Pour le symbole on a aussi pensé à du figuratif où ce sont les guirlandes lumineuses qui suggèrent la forme du sapin: ça a l’avantage de ne pas perdre d’aiguilles mais on ne profite pas de l’odeur des branches.

13-noel

Pour les plus déjantés, j’ai trouvé des sapins réalisés en Légos, en livres, en boîtes d’oeufs ou en enjoliveurs de voiture!

14-noel

Et enfin si vous n’aimez pas les fêtes, c’est le cas souvent quand vous êtes seule ou que des décès ne font que vous rappeler à cette période les gens qui vous manquent, si vous ne voulez pas être forcées au bonheur, et bien vous pouvez le montrer en choisissant une version Halloween de votre sapin avec une déco têtes de mort.
La mort, ce sera d’ailleurs le thème de tous ces sapins jetés sur les trottoirs en Janvier, aussi pensez à ces alternatives sympas qui feront de votre sapin créatif une idée écologique!

15-noel

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://www.latele.ch/play?i=41051
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-la-tele-noel-1 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-2 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-3 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-4 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-5 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-6 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-7 Florence-Jacquinot-la-tele-noel-8

★ En backstage sur Instagram :

florence-jacquinot-instagram

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style